Partagez cet article en 1 clic !

Pôle Vie culturelle… le prochain rendez-vous culturel de l’AAEIRA !

Pour le mois de novembre, le Pôle Vie Culturelle de l’AAEIRA vous propose d’assister à l’une des comédies musicales les plus appréciées dans le monde, lors d’une nouvelle soirée théâtrale, précédée d’un moment de convivialité.

Pôle culture
Pôle culture
Pôle culture
Pôle culture

Au programme, nous allons découvrir, le jeudi 25 novembre prochain, le spectacle « LE ROI LION », dans le majestueux décor de la Plaine du Serengeti et rythmé par les tonalités évocatrices de l’Afrique.

Cette histoire d’initiation, de courage, d’amour et d’amitié, qui conte l’histoire émouvante de Simba et sa conquête de la Terre des Lions, a séduit plus de 100 millions de spectateurs dans le monde. Couleurs magnifiques, effets époustouflants et musique enchanteresse, la comédie musicale rassemble une troupe de chanteurs, danseurs, comédiens et musiciens talentueuse.

Voici l’histoire :

« L’Afrique s’éveille. Le jour se lève sur l’immensité de la savane, avec son cortège de sons et de bruits amplifiés. L’aube rougeoyante voit la gent animale se rassembler. C’est une nouvelle journée qui naît… et une nouvelle vie.

Bienvenue au Royaume du Roi Lion !

Au fin fond de cette Afrique qui vit au rythme de son coeur palpitant, serpente le sentier semé d’embûches qui mène à la maturité. Pour un jeune lionceau qui vient de naître commence le merveilleux cycle de la vie.

Simba vient au monde sous un soleil radieux. Devant le parterre rassemblant tout le règne animal, il est fièrement présenté comme le futur successeur de son père, le roi Mufasa. Pourtant, sa jeunesse insouciante prend brutalement fin par la traîtrise de son oncle Scar, qui s’arroge le pouvoir.

Obligé de se réfugier dans la jungle obscure, Simba entame un long périple jalonné de mille dangers. Mais, il acquiert sa maturité en sachant prendre confiance en lui, grâce à de nouveaux amis et grâce à l’éveil de son amour pour une compagne. Finalement, Simba décide de clore le cycle qui est le sien en venant revendiquer haut et fort ce qui lui revient : son trône.« 

La représentation se tiendra le jeudi 25 novembre 2021, à 20h, au théâtre Mogador (25 rue de Mogador, Paris 9ème, M° Havre-Caumartin, ou Trinité ou Chaussée d’Antin).

Les tarifs sont de 20 € seulement pour les membres de l’Association (32 € pour les personnes extérieures).

Pôle Patrimoine & découverte
Pôle Gastronomie & plaisirs de la table

Dans la même catégorie :

Pôle Patrimoine & découverte

Visite de l’exposition Cartier et les arts de l’Islam – Dimanche 12 décembre Après celle du Musée de la Vie…
Menu