1. Accueil
  2. Talents du service public

Talents du service public

Partenariat entre le Ministère de la Transformation et de la Fonction publiques et l’AAEIRA

Coup de projecteur sur le partenariat signé, en février 2021, avec le Ministère de la Transformation et de la Fonction publiques ! Objectifs de cette coopération ? Organiser des actions conjointes ou concertées pour valoriser les métiers du service public, accompagner les candidats aux concours administratifs et renforcer l’égalité des chances dans l’accès à la Fonction publique.

On compte sur vous pour nous rejoindre dans l’aventure !

Les objectifs de ce partenariat

L’Association des anciens élèves des IRA a été reçue par Mme Amélie de Montchalin, Ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, le 22 février dernier à l’occasion de la signature d’une convention-cadre entre les deux acteurs !

Cette réunion a permis de définir les principales pistes à explorer en matière de promotion des concours administratifs, de valorisation des métiers du service public et d’accompagnement des candidats dans leur préparation des concours d’entrée, ainsi que des agents dans leurs mobilités et évolutions de carrières.

Dans le cadre de cette coopération, l’Association et ses adhérents seront amenés à apporter leur contribution à différents projets portés par le Ministère : mobilisation de la communauté des attachés pour alimenter les viviers de tuteurs participant aux démarches des Cordées du service public et des Prépas Talents ; sollicitation des membres de l’AAEIRA dans le cadre des campagnes de communication sur les métiers et parcours des agents de la Fonction publique ; participation, en lien avec les partenaires de l’Association, aux actions d’information et d’accompagnement des futurs candidats aux concours administratifs ; etc.

Grâce à la mobilisation, à l’esprit de partage et au sens de la solidarité des anciens élèves des IRA, l’Association participera donc pleinement aux actions menées sur ces enjeux essentiels pour l’avenir de la Fonction publique !

Menu