Partagez cet article en 1 clic !

Visite virtuelle de Pigalle et son histoire – Samedi 10 avril

Dans l’attente prochaine de nous retrouver, pour de bon, à l’occasion de nouvelles sorties culturelles, le Pôle Patrimoine et découverte de l’AAEIRA s’adapte aux circonstances et vous propose une visite-guidée virtuelle : celle Pigalle et de sa sulfureuse histoire !

Pôle patrimoine & découverte
Pôle patrimoine & découverte
Pôle patrimoine & découverte
Pôle patrimoine & découverte
Pôle patrimoine & découverte

Pour marquer le retour d’un printemps que l’on espère (enfin) lumineux, c’est à une plongée dans l’obscurité d’un quartier parisien légendaire que le Pôle patrimoine et découverte de l’AAEIRA vous convie : la visite virtuelle de Pigalle !

Depuis plus d’un siècle, Pigalle a été le centre des plaisirs et transgressions en tout genre de la capitale : salles de spectacle aux décors fantastiques, prostitution, criminalité et faune interlope. C’est à la découverte de cette passionnante et sulfureuse histoire que nous vous convions le samedi 10 avril à 15h, à l’occasion d’une visite virtuelle animée par un guide-conférencier, par l’intermédiaire de l’application Zoom.

Comme lors de notre dernière visioconférence au travers des Jardins de Bagatelle, l’Association prend en charge exceptionnellement l’intégralité du prix de la visite pour ses membres (5€ pour les personnes extérieures). Le nombre de places étant limité, nous remercions les personnes intéressées de bien vouloir se manifester dès à présent et d’ici le vendredi 2 avril au plus tard, par retour de mail à labbe.arnaud@bbox.fr et galatiap@gmail.com .

A très bientôt !

Pôle Cinéma, théâtre et vie culturelle

Dans la même catégorie :

Menu