Partagez cet article en 1 clic !

Week-end Patrimoine et Gastronomie

Après avoir explorée les châteaux de la Loire, les plages de Normandie ou encore les vignobles de Bourgogne et de Champagne, l’Association des anciens élèves des IRA franchit en effet les frontières pour cette 5ème édition du désormais incontournable Week-end Patrimoine & Gastronomie… Direction la capitale belge, Bruxelles !

Pôle week-end
Pôle week-end
Pôle week-end
Pôle week-end
Pôle week-end

Week-end Patrimoine et Gastronomie à Bruxelles reporté

En raison des dernières annonces des autorités publiques et des très grandes incertitudes qui pèsent sur le calendrier du déconfinement tant en France qu’en Belgique, nous sommes malheureusement au grand regret de devoir reporter le week-end Patrimoine et Gastronomie à Bruxelles prévu les 16 et 17 mai prochains. Nous en sommes naturellement et très sincèrement désolés, mais n’avons hélas d’autres possibilités que celle-ci au vu des circonstances.

Reprogrammation du week-end à Bruxelles

Nous allons bien sûr travailler dans les meilleurs délais à une possible re-programmation de cette sortie à une nouvelle date, peut-être à l’automne prochain, en fonction de la visibilité que nous aurons sur l’évolution de la situation sanitaire et la reprise des activités de l’Association. Nous ne manquerons bien entendu pas de vous en tenir informés le moment venu !

Les personnes inscrites à ce week-end conserveront en effet, pour celles d’entre vous qui le souhaitent, le bénéfice de leur inscription initiale au moment où les nouvelles dates du séjour seront connues. Si vous ne souhaitiez finalement plus participer à ce week-end, ou si vous n’étiez plus disponible aux nouvelles dates qui vous seront communiquées, vous pourrez bien entendu nous l’indiquer afin que nous proposions les places disponibles à d’autres personnes intéressées.

Nous sommes bien évidemment très déçus de ne pouvoir concrétiser dès le mois de mai le travail de préparation accompli ces derniers mois sur ce projet qui nous tenait à cœur, et de ne pouvoir partager ces bons moments avec vous. Nous savons néanmoins pouvoir compter sur votre confiance et votre soutien, jamais démentis, et sommes impatients de vous retrouver dès que possible pour nos prochains événements !

Programme initialement prévu

Nous vous proposons un week-end qui débutera au départ de Paris afin de rejoindre Bruxelles par le train, et d’y découvrir cette capitale, haut lieu de culture et de gastronomie.

Nous commencerons par une visite guidée du centre-ville peu après notre arrivée, avant de nous restaurer de spécialités belges telles les moules-frites.

L’après-midi sera consacrée à la découverte du musée de la bande dessinée puis à une halte dans une chocolaterie, qui sera l’occasion de découvrir le processus de fabrication du chocolat – que les participants pourront reproduire – avant dégustation.

Après l’installation à l’hôtel situé en plein centre-ville, la soirée sera de nouveau dédiée à la découverte de spécialités culinaires belges avec en particulier une dégustation de bières du cru.

Le dimanche matin nous permettra de visiter le musée consacré au grand peintre surréaliste belge, René Magritte, et situé sur la place Royale, centre des institutions culturelles de la ville. Après le déjeuner, une nouvelle dégustation, de gaufres, autre institution du pays, vous sera proposée afin de conclure ce week-end placé sous le signe du patrimoine et de la gastronomie, et avant de reprendre le train vers Paris en fin d’après-midi.

Le coût de ce week-end, qui comprend la prise en charge du transport (train), de l’ensemble des visites culturelles et gastronomiques, ainsi que de l’hébergement (nuit d’hôtel et petit-déjeuner à Bruxelles) – seuls les coûts de restauration demeurant donc à la charge des participants – est de 100seulement pour les membres de l’AAEIRA (150 € pour les personnes extérieures).

Pôle week-end
Pôle week-end
Pôle week-end
Pôle week-end
Pôle week-end
Le Gala des IRA 2020
Le Team Running de l’AAEIRA

Dans la même catégorie :

Menu