Ethiopie – Conseiller ou conseillère « climat – transition verte » auprès du Directeur général de la Commission de l’Union africaine (H/F)

Description de la mission

Descriptif de la mission : Le conseiller ou la conseillère aura pour fonction de faciliter le suivi et la coordination opérationnelle, au niveau de la Direction générale, d’une approche globale et intégrée des travaux de la Commission de l’Union africaine en étroite relation avec les départements sectoriels.

Principales tâches et résultats attendues :

  • Le conseiller ou la conseillère aura pour tâche de recueillir et d’analyser les données et l’information relatives aux initiatives et actions de la CUA sur les sujets qui lui seront confiés (notamment sur les thématiques climats, agriculture, transition verte, économie bleue) et de proposer sur cette base, en lien avec les Départements concernés, des orientations et pistes d’actions.
  • Le conseiller ou la conseillère participera aux différents travaux de la Direction Générale dans le cadre des priorités de la CUA, de son plan d’action et des orientations globales et la mise en œuvre de l’Agenda 2063 et suivra les échanges autour de l’initiative FARM (Food Agriculture Resilience Mission).

Description du projet ou contexte

Secteur : Coordination horizontale, opérationnelle et intégrée pour la mise en œuvre de l’agenda africain pour le climat, l’agriculture, l’économie bleue et la transition verte conduite sous l’autorité des différents départements concernés de la Commission.

Descriptif de la structure d’accueil : Cabinet du directeur général de la Commission de l’Union africaine. Cette nouvelle structure au sein de la Commission de l’UA, opérationnelle depuis le début de l’année 2022, participe à la réforme de l’organisation et a vocation à assurer la coordination de l’ensemble des services et Départements de la Commission, notamment sur les sujets transversaux.

  • Autorité directe sous laquelle travaillera l’ETI : Directeur général de la Commission de l’Union africaine, S.E. Fathallah Sijilmassi.
  • Composition (effectif et fonctions) de l’équipe/service au sein duquel travaillera l’ETI : l’équipe a vocation à réunir 11 personnes à terme.

Profil souhaité

Qualifications : Bac+5 minimum.

Expérience professionnelle : Expérience professionnelle d’au moins 7 ans dans des domaines liés au climat et à la transition verte, en lien avec l’Afrique. Expérience précédente au sein ou auprès d’une organisation internationale est un atout.

Informations complémentaires

Documents à fournir : CV ; Lettre de motivation.

Date limite de candidature : 20/11/2022 23:59

Expertise France – Envoyer la candidature (gestmax.fr)

keyboard_arrow_up